04/12/2019
17:00 18:30

Mathématicien lauréat, député En Marche, homme politique reconnu, et candidat à la Mairie de Paris, Cédric Villani est le premier invité de l’édition 2019-2020 du Grand Oral. La Péniche, le journal des étudiants de Sciences Po, Sciences Po TV et Sciences Polémiques vous invitent à participer à cet événement unique en amphithéâtre Boutmy, le mardi 26 novembre.

Cédric Villani s’est fait connaitre en politique en devenant député de la cinquième circonscription de l’Essonne pour La République en Marche, puis en maintenant une candidature dissidente dans la course pour la mairie de Paris. Quels espoirs nourrit-il pour les mois à venir ? Pourquoi être passé d’une carrière scientifique brillante à la politique ? Quelle vision pour Paris, et quel regard sur l’atmosphère du moment ?

Après un portrait préparé par Sciences Polémiques, Cédric Villani sera interrogé sur ses convictions et sur l'actualité à travers une revue de presse animée par La Péniche et une interview politique menée par SciencesPo TV. Enfin, la parole sera donnée aux étudiants afin qu’ils échangent avec cet homme politique aux multiples casquettes.

Organisé par : Sciences Po TV