06/03/2023
19:15 21:00
Le Prix littéraire des étudiants de Sciences a le plaisir d’accueillir Diaty Diallo pour un temps d’échange autour de son roman Deux secondes d’air qui brûle.… Lire la suite

Le Prix littéraire des étudiants de Sciences a le plaisir d’accueillir Diaty Diallo pour un temps d’échange autour de son roman Deux secondes d’air qui brûle ce lundi 6 mars à 19h 15 au 28 rue des Saints-Pères (amphithéâtre Veil).

Ce roman nous plonge le quotidien d’un jeune homme noir de vingt ans dans la banlieue parisienne. Dans une écriture urgente, violente, énergique l’autrice nous plonge dans son quotidien et celui de son entourage. Sa vie, banale pour son âge, est ponctuée d’interventions policières. La banalité de la violence sociale, bascule progressivement en tragédie, invitant le lecteur à requestionner le système.

Que vous ayez lu l’ouvrage ou non, nous serons ravi·e·s de vous compter parmi nous lundi pour cette rencontre qui promet d’être riche en débat ! On vous attend nombreux·ses.

Organisé par : PICASSO