12/09/2023
19:15 21:00
Rencontre avec Alexandre Jubelin, historien et producteur du podcast Le Collimateur.… Lire la suite

À vos agendas !

Le mardi 12 septembre 2023, SPDS vous convie à son premier événement de l’année universitaire 2023-2024.

C’est, pour certains, LE rendez-vous hebdomadaire. Guerre en Ukraine, nucléaire, renseignement OTAN, LPM, Sahel… aucun sujet n’échappe au désormais célèbre Collimateur.

Associé à la plateforme Le Rubicon, en partenariat avec l’IFRI, le podcast réunit les meilleurs experts des questions militaires et stratégiques, explore des sujets parfois méconnus et laisse la place aux témoignages d’anciens opérateurs des forces armées.

SPDS a l’honneur de recevoir son producteur, Alexandre Jubelin, pour une rencontre avec les étudiants de Sciences Po. Agrégé d’histoire à la Sorbonne, il est par ailleurs l’auteur d’une thèse sur le combat naval rapproché des débuts de l’époque moderne et a eu plusieurs fonctions d’enseignement. Cette discussion sera l’occasion de découvrir les coulisses du podcast : son histoire, la façon dont il est produit au quotidien, ses récentes évolutions ainsi que ses perspectives de développement.

Nous avons hâte de vous retrouver en salle A12 au 27 rue Saint Guillaume.

L'équipe Sciences Po Défense & Stratégie

Organisé par : Association Sciences Po Défense & Stratégie