06/02/2023 10/02/2023
08:00 21:00
[NOUVEAU] Carte blanche à… Clément Gibon Socie’tea Sciences Po vous propose de découvrir des artistes faisant partie de la communauté étudiante de Sciences Po et/ou de Socie’tea.… Lire la suite

Le 4 août 2020, l'une des plus grandes explosions non nucléaires de l'histoire a frappé Beyrouth, tuant au moins 215 personnes et laissant des centaines de milliers d’autres sans-abri. L'explosion provenait des tonnes de nitrate d'ammonium mal stockées qui ont explosé dans le hangar du port.

Cette série de photographies vise à retracer le combat des familles des victimes de l'explosion à la fois dans leur bataille juridique, mais aussi à tous les niveaux de la société. Des manifestations devant le palais de justice au procès contre le gouvernement pour préserver les silos, en passant par les réunions tous les 4 du mois pour commémorer l'explosion devant le port, les familles des victimes sont très tenaces face aux autorités qui maintiennent le statu quo.

Par la même occasion, cette exposition vise à rendre hommage à toutes les victimes de l'explosion, mais aussi à toutes les personnes qui, de près ou de loin, contribuent à l'enquête sur l'explosion du port afin que justice soit faite.

Informations :

Du 6 au 10 février dans le petit hall du 27 rue Saint Guillaume (métro 4/10/12)

Uniquement réservé aux étudiant/es de Sciences Po

Pour soutenir l’exposition et Socie’tea : ici

Pour vous procurer une des photographies : clement.gibon@sciencespo.fr

Organisé par : Socie'tea