23/03/2023
19:15 21:15
L’UEJF Sciences Po organise jeudi 23 mars à 19h15 une cérémonie en hommage à David Gritz, ancien étudiant de Sciences Po assassiné en 2002 lors d’un attentat à l’Université hébraïque de Jérusalem, où il commençait un échange universitaire. Au cours de cette cérémonie nous dévoilerons une plaque à son nom sur l’un des sièges de l’amphithéâtre Émile Boutmy.… Lire la suite

Né en France, d'un père juif new-yorkais, et d'une mère yougoslave, David Gritz était un étudiant brillant de Sciences Po passionné de philosophie, de musique et de culture juive.

Le 31 juillet 2002, jour de son arrivée à l’Université de Jérusalem pour un échange universitaire, il a été assassiné avec huit autres victimes dans un attentat terroriste revendiqué par le Hamas, alors qu’il déjeunait dans la cafétéria avec d’autres étudiants.

Après une mobilisation de l'UEJF Sciences Po, nous avons obtenu un siège au nom de David Gritz dans l'amphithéâtre historique de Sciences Po Paris.

Nous lui rendrons donc hommage jeudi 23 mars en inaugurant la plaque à son nom sur l’un des sièges de l’amphithéâtre Émile Boutmy.

Informations :

Jeudi 23 mars à 19h15