18/06/2018
17:00 19:00
Conférence exceptionnelle en présence des chefs des services de renseignement français et Pierre de Bousquet de Florian, préfet, coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme...… Lire la suite

Événement complet

Une conférence exceptionnelle avec les chefs des services de renseignement français et le coordonnateur national du renseignement :

• Pierre de Bousquet de Florian, préfet, coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme
  • Général Jean-Pierre Palasset, DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure)
  • Laurent Nuñez, directeur général de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure)
  • Général Jean-François Ferlet, directeur de la DRM (Direction du renseignement militaire)
  • Paul Chiappore, directeur de la DRSD (Direction du renseignement et de la sécurité de la défense)
  •  Sébastien Tiran, DNRED (Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières)
  • Bruno Dalles, directeur de Tracfin (Cellule de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme).

Animée par les responsables du groupe de recherche METIS :

• François David, maître de conférences HDR, Université Jean Moulin, Lyon 3
  • Philippe Hayez, enseignant à Sciences Po
  • Sébastien-Yves Laurent, professeur à l’Université de Bordeaux, vice-président de l’Université de Bordeaux
  • Floran Vadillo, chercheur associé à l’IRM, Université de Bordeaux.

La conférence sera ouverte par Frédéric Mion, directeur de Sciences Po.

Cette conférence se tient à l’occasion des 10 ans du groupe de recherche METIS.

Logo Groupe de recherche Metis
Organisé par : École des affaires internationales de Sciences Po (PSIA)