11/05/2022
13:00 14:00

À l’initiative de l’ambassade d’Ukraine en France, le président Volodymyr Zelensky s’adressera en direct par vidéoconférence aux étudiants de Sciences Po, l’Institut National du Service Public, l’Ecole Polytechnique, l’Inalco et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne le mercredi 11 mai à 13h. Il prononcera un discours suivi d’un temps d’échange avec les étudiants, réunis dans l’amphithéâtre Émile Boutmy de Sciences Po.

Cet événement exceptionnel se déroulera en présence de M. Vadym Omelchenko, ambassadeur d’Ukraine en France et de délégations d’étudiants venues de nombreuses universités. Il sera diffusé en ligne et relayé par la Conférence des Grandes Écoles, France Universités, la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) et la Conférence des directeurs des Écoles françaises de management (CDEFM).

Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po, prononcera quelques mots d’introduction et la discussion sera modérée par Arancha González, doyenne de l’École des affaires internationales de Sciences Po (PSIA).

Les étudiantes et étudiants sont invités à venir assister à cet événement sur le campus et à se réunir dans les amphithéâtres Émile Boutmy, Jacques Chaspal et Leroy Beaulieu.

À suivre en direct sur Youtube

Le président Zelensky s’exprimera en ukrainien. Une traduction simultanée en français et en anglais sera proposée. L’horaire de cette intervention est susceptible d’être modifié.

----

President Volodymyr Zelensky of Ukraine will address students of French Universities on Wednesday 11 May at 1:00 pm for an exceptional lecture.
In his first speech aimed at students, he will speak remotely from Kyiv and will then answer a few questions taken from amphitheater Boutmy.
Mathias Vicherat, President of Sciences Po, will give introductory remarks. Arancha González, Dean of Sciences Po-PSIA, will moderate the discussion.

Students are invited to attend this event on campus in the amphitheaters Boutmy and Chapsal. The event will also be broadcasted by livestream.
President Zelensky will speak in Ukrainian. A simultaneous translation will be provided in French and in English. Please note that the timing of the event is subject to change.

#60minZelensky

Crédit photo : The Presidential Office of Ukraine