01/03/2022
17:00 19:00
Une séance dans le cadre du Séminaire sur les approches postcoloniales (SAP)...… Lire la suite

Évènement en présentiel

UN PASS SANITAIRE VALIDE AINSI QUE LE PORT DU MASQUE SONT OBLIGATOIRES POUR ASSISTER À CET ÉVÈNEMENT.
___

Une séance organisée dans le cadre du Séminaire sur les approches postcoloniales (SAP).
L’objet de ce séminaire mensuel est de construire un espace qui accueille des doctorant.e.s et des professeur.e.s, ainsi que des étudiant.e.s de masters intéressé.e.s par ces approches scientifiques. Le format régulier de ce séminaire consiste en une présentation d’un travail de recherche suivie d’une discussion.

Séance 5 :  La colonialité sans l’histoire ?

Intervenante :
Emmanuelle Sibeud, Université Paris 8.

Discutant :
Pablo Barnier-Khawam, CERI-Sciences Po

Responsables scientifiques :
Mina Kleiche-Dray, directrice de Recherche HDR , Ceped (Université de Paris-IRD) et Frédéric Ramel, professeur agrégé des universités, Sciences Po-CERI.

Comité d’organisation :
Ayrton Aubry
(doctorant, Sciences Po - CERI), Pablo Barnier-Khawam (doctorant, Sciences Po - CERI), Léonard Colomba-Petteng (doctorant, Sciences Po - CERI), Claire Duboscq (doctorante, Sciences Po - CERI), Luciana Landgraf, doctorante Ceped (Université de Paris-IRD), Aline Martello (doctorante, Université de Lausanne), Salomé Molina (doctorante, CLESTHIA, Université de Paris), Iris Padiou (doctorante, CEDITEC, Université Paris-Est Créteil), Louise Perrodin (doctorante, Université Paris-Est Créteil/LIPHA), Charlotte Vampo (post-doctorante, LPED, Université Aix-Marseille).

Organisé par : CERI