20/11/2021
11:00 19:00
Pour sa 74ème édition, la JDAA  met en lumière la littérature comme instrument de dévoilement, comme voie à emprunter pour se comprendre, dans la complexité de chaque individualité et la multitude des dynamiques qui nous forment et nous entourent, pour qu'enfin, et malgré tout, on écoute chaque voix.… Lire la suite

Chaque année, le Bureau des Arts de Sciences Po Paris a le plaisir de vous présenter sa traditionnelle Journée des Autrices et des Auteurs. Cette année, elle aura lieu au 27 rue Saint-Guillaume pour fêter la possibilité de se retrouver, enfin, toutes et tous ensemble !

Cet évènement vous propose de réfléchir à l'importance de la mémoire avec Anne Berest, aux cicatrices de l'inceste avec Charlotte Pudlowski ou encore à l'écriture de soi avec Laurence Hugues. Pour le plein de saveurs, une conférence de la rédactrice en chef du Fooding, Elisabeth Debourse aura lieu à 13h. Ainsi, vous êtes invité.e.s le samedi 20 novembre 2021 de 11h à 19h à participer à un moment littéraire, d'échange, de réflexion et de plaisir !  Que cela soit lors d'une discussion entre Lola Lafon et Fabienne Brugère sur la littérature du "care", en écoutant Clara Ysé parler du lien entre l'écriture et la musique ou encore en profitant de la performance de clôture, la JDAA est une occasion unique pour renouer, au sein de votre école, étudiant.e.s, diplômé.e.s, amoureu.x.ses ou curieu.x.ses avec la littérature.

Afin d'offrir un échange plus personnel entre les intervenant.e.s et le public, vous aurez également l'opportunité de rencontrer les auteurs et les autrices lors des séances de dédicaces et de découvrir les ouvrages qui vous sont inconnus grâce à la présence des éditions Harmattan. Nous remercions nos partenaires AOC, Kube, et le Fooding qui récompenseront les heureu.x.ses lauréat.e.s du concours d'écriture !

Organisé par : Bureau des Arts