04/06/2019
18:00 20:00
Auteur de "Qui a peur de la théorie queer ?", Bruno Perreau (Sciences Po / MIT) propose une relecture critique des débats sur le mariage pour tous et éclaire d’un jour nouveau les discussions actuelles autour de la PMA. Il abordera de nombreux thèmes : l’enfance queer, le fantasme des origines, les technologies de soi, le rapport local/global, la représentation politique et sociale...… Lire la suite

Auteur de Qui a peur de la théorie queer ? (Presses de Sciences Po, 2018), Bruno Perreau, professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et membre du Conseil scientifique du programme PRESAGE de Sciences Po, propose une relecture critique des débats sur le mariage pour tous et éclaire d’un jour nouveau les discussions actuelles autour de la procréation médicalement assistée. 

Il développe une théorie queer qui défend l’invention de nouveaux droits et dessine les contours d’une véritable démocratie minoritaire. 

Son intervention abordera de nombreux thèmes : l’enfance queer, le fantasme des origines, les technologies de soi, le rapport local/global, la représentation politique et sociale,...

Modération par Marta Dominguez-Folgueras, sociologue à l'Observatoire sociologique du changement de Sciences Po, directrice du Département de sociologie de Sciences Po.

©Bryce Vickmark/MIT News

Organisé par : Programme de Recherche et d’Enseignement des SAvoirs sur le GEnre (PRESAGE) de Sciences Po