07/04/2023
10:00 12:00
Séminaire doctoral, Chloé Socha, doctorante au CSO… Lire la suite

Pour la séance du 7 avril du séminaire doctoral, Chloé Socha, doctorante au CSO, fera la présentation suivante:

Politiques LGBT+ : l’entreprise, lieu de transformation des rapports à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre ?

Résumé :

Depuis le début des années 2010, les entreprises françaises s’emparent progressivement des discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre dans le cadre de "politiques de diversité", dans le sillage des entreprises anglo-saxonnes et sous la pression de salarié·es militant·es.

A partir d’une immersion dans une grande entreprise française du secteur de la défense, cette présentation explorera l’émergence et l’institutionnalisation de dispositifs orientés vers les personnes issues de minorités de genre et d’orientation sexuelle par les acteur·ices et institutions jusqu’à leur réception par les salarié·es, en portant une attention particulière à l’articulation de ces politiques avec les expérience quotidiennes des salarié·es dans l'entreprise.

La séance se tient de 10h à 12h à la fois en présentiel à Sciences Po, sur le campus Saint-Thomas, salle K.011 et en distanciel sur zoom.

Si vous souhaitez y assister, merci de contacter Samia Ben.

Organisé par : CSO
Évènement en Français