"Tout est possible" : la soirée de l'égalité des chances

"Tout est possible" : la soirée de l'égalité des chances

De Marie-Galante au Kremlin-Bicêtre, c'est la diversité des étudiants qui était célébrée à Sciences Po le 30 mars 2016, pour une Soirée de l'égalité des chances organisée en l'honneur d'HSBC, un des principaux mécènes des Conventions Éducation Prioritaire. L'occasion pour les 300 invités réunis de fêter un dispositif unique en son genre, qui depuis sa création en 2001, a ouvert l'horizon des possibles pour plus de 1500 étudiants de toutes origines et de tous milieux sociaux qui ont rejoint Sciences Po.

En savoir plus

  • Le Groupe HSBC est un mécène historique du programme Conventions Education Prioritaire (CEP) de Sciences Po depuis 2005. HSBC a fait le choix de renforcer son soutien en finançant notamment les bourses pour l’intégralité de la promotion CEP 2015 (147 étudiants), pendant les trois ans de formation du Collège universitaire. Consultez le communiqué de presse du 29 mars 2016 (pdf, 134 ko).
  • Près de 1500 étudiants ont intégré Sciences Po depuis le lancement du dispositif Conventions Éducation Prioritaire (CEP) en 2001. Aujourd'hui, 106 lycées ont rejoint un dispositif qui demeure unique en son genre en France, par son ampleur et par son fonctionnement. En savoir plus sur la voie d'admission spécifique ouverte aux élèves des lycées partenaires.
Retour en haut de page