Information pour les candidats canadiens

Candidats du CEGEP du Québec

Les candidats qui ont obtenu un diplôme d'études collégiales (DEC) peuvent déposer une demande d'admission.
Sciences Po se fonde sur la cote de rendement au collégial (CRC), ou « cote R » des candidats.

Candidats des écoles secondaires de l'Ontario

Les candidats de l'Ontario qui ont obtenu un diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO) peuvent se présenter à Sciences Po. Sciences Po examine les demandes d'admission des candidats provenant des écoles secondaires de l'Ontario en se basant sur les moyennes supérieures des six cours pré universitaires (4U,4M) retenus. Au moins six cours 4U et/ou 4M sont exigés afin d'être admis. Au moins quatre des six cours exigés, de même que tous les cours préalables, doivent être suivis au niveau 4U.

Les étudiants de l'Ontario doivent prendre les dispositions nécessaires pour obtenir leurs relevés de notes officiels, afin de pouvoir les joindre à leur dossier de candidature.

Candidats en dehors du Québec et de l'Ontario

L'admission à Sciences Po tient compte de la moyenne des résultats obtenus pour cinq cours de 12e année, y compris tous les cours préalables requis, peu importe l'année civile pendant laquelle ils ont été suivis.