Double diplôme avec l'Université de Sydney

Dernière mise à jour le :
8 Octobre 2019

Sciences Po et l’Université de Sydney offrent un programme de double diplôme pour lequel il existe une procédure d'admission conjointe spécifique.

La procédure d'admission

Pour postuler au double diplôme avec l’Université de Sydney vous devez valider un dossier de candidature sur le site de l’Université de Sydney (Eng).

Ce dossier sera évalué pour le double diplôme uniquement.

La procédure d'admission en double diplôme comprend une étape d'admissibilité sur dossier scolaire. Si vous êtes déclaré admissible, vous serez invité pour un entretien.

Merci de consulter les modalités et le calendrier spécifiques (Eng) à ce programme.

Si, hors double diplôme, vous souhaitez également postuler pour l'un des programmes du Collège Universitaire, vous devez présenter un dossier de candidature auprès de Sciences Po, et selon votre profil, par:

la procédure internationale du Collège Universitaire

la procédure par examen

- la procédure dédiée aux conventions d'éducation prioritaire de Sciences Po

Entretiens d’admission

Les entretiens d’admission auront lieu à Paris et à Sydney ou par visioconférence le cas échéant.

Si le candidat postule au double diplôme ainsi que pour un programme du Collège universitaire de Sciences Po, il sera susceptible, en cas d'admissibilité, d'être convoqué à deux entretiens distincts dans le cadre de ces deux candidatures.

Diplômes obtenus

À l'issue de ce programme, les étudiants obtiennent le Diplôme du Collège Universitaire de Sciences Po et l’un des deux diplômes suivants de l’Université de Sydney : Bachelor of Arts ou Bachelor of Economics.

S'ils le souhaitent, ils pourront intégrer le Master de Sciences Po de leur choix, suivant les modalités de sélection propres à chaque Master, au même titre que l'ensemble des étudiants de Sciences Po.