Accueil>De Polytechnique à Sciences Po

30.05.2018

De Polytechnique à Sciences Po

Forts de leurs valeurs communes en matière de formation, Polytechnique et Sciences Po ont décidé de coopérer afin de donner la possibilité aux élèves-ingénieurs et aux jeunes diplômés ingénieurs de l’X d’acquérir une double compétence reconnue sur le marché du travail français et international.

Obtenir le diplôme de Polytechnique et le diplôme de Sciences Po

Les candidats de l’X pourront, à partir de la rentrée 2018, suivre un master en deux ans parmi ceux proposés par l’Ecole d’affaires publiques, l’Ecole des affaires internationales et l’Ecole urbaine. A l’issue de ce parcours de formation, ils obtiendront le diplôme de master de Sciences Po et le diplôme d’ingénieur de Polytechnique.

L’accord avec Polytechnique constitue la 19ème convention d’admissibilité signée par Sciences Po avec une école d’ingénieurs. A travers ce rapprochement, Sciences Po s’ouvre un peu plus encore à des profils issus de formations aux sciences dures. Les conventions d’admissibilité avec des écoles d’ingénieurs viennent prolonger les accords de doubles diplômes. Sciences Po a récemment signé deux doubles diplômes de niveau master avec AgroParisTech et ISAE-SUPAERO.

Modalités d’inscription

Pour postuler à un master de Sciences Po, les élèves polytechniciens doivent être en troisième année du cycle d’ingénieur et avoir suivi au préalable le “Programme d’approfondissement affaires publiques”. Dispensés de l’épreuve d’admissibilité, ils passent un entretien d’admission devant une commission composée de deux membres de Sciences Po.

En savoir plus sur les conventions d’admissibilité et les écoles partenaires de Sciences Po

Légende de l'image de couverture : Sciences Po