Sciences Po, université la plus internationale de France

Sciences Po, université la plus internationale de France

Le classement Times Higher Education
  • Étudiants parlant ensemble, campus de Reims ©Martin Argyroglo / Sciences PoÉtudiants parlant ensemble, campus de Reims ©Martin Argyroglo / Sciences Po

Sciences Po à la 17e place mondiale et à la première place en France pour sa part d’étudiants internationaux, c’est le résultat du classement “International Student Table” 2018 de Times Higher Education qui vient distinguer les 200 universités les plus internationales dans le monde.

Les étudiants sont de plus en plus nombreux à choisir un pays étranger pour suivre des études. Côtoyer des cultures différentes, apprendre une ou plusieurs langues étrangères, vivre en immersion à l’étranger… Les raisons de ce choix sont souvent multiples et amènent les étudiants à distinguer la proportion d’étudiants internationaux comme l’un des critères de sélection d’un établissement d'enseignement supérieur.

Dès la création de l’école, en 1872, l’ouverture internationale était déjà très fortement présente dans le projet de Sciences Po. Celle-ci a fait l’objet d’une politique volontariste qui a entre autres mené à nouer des partenariats avec 470 universités partenaires dans le monde. Aujourd’hui, Sciences Po compte près de 50% d’étudiants étrangers, de 150 nationalités différentes.

En savoir plus

Back to top