Quand la ville s'adapte au climat

Quand la ville s'adapte au climat

Un nouveau master à l'École urbaine
  • Berlin et la rivière Spree ©canadastock / ShutterstockBerlin et la rivière Spree ©canadastock / Shutterstock

Les villes sont en première ligne pour faire face à la crise climatique. Les futurs acteurs de la gouvernance urbaine en Europe ont désormais la possibilité de se former au pilotage des défis environnementaux dans le nouveau master Governing Ecological Transitions in European Cities de l’École urbaine, et ce dès la rentrée 2020.

Lors de cette formation de deux ans, accessible à partir d’un niveau licence et intégralement dispensée en anglais, les étudiants bénéficieront d’enseignements portant sur la transition écologique, principalement au niveau européen, mais aussi sur la façon dont les enjeux environnementaux doivent durablement s’inscrire dans une politique municipale. Ils auront, à l’issue de ce master, une bonne maîtrise des politiques environnementales et climatiques des villes européennes, de leurs échelles, et seront en mesure de piloter l’usage durable des ressources et l’action pour le climat.

Tout savoir sur le nouveau master Governing Ecological Transitions in European Cities.

Piloter l’action pour le climat dans les villes européennes

Comme tous les masters de l’École urbaine de Sciences Po, les sciences sociales se trouveront au coeur des enseignements dispensés durant ces deux années de formation. Les étudiants seront aussi amenés à réaliser diverses visites de terrain et un voyage d’études dans une ville européenne. Enfin, la formation sera ponctuée d’un stage et d’une mise en situation professionnelle qui aura pour but de répondre à la demande d’un commanditaire public ou privé.

Les débouchés sont variées et incluent les collectivités locales, les bureaux d’études et les cabinets de consultants spécialisés sur les questions environnementales et climatiques, les grandes firmes de services, le travail et l’entrepreneuriat associatif, les centres de recherche, les réseaux de villes, etc.

Les admissions sont ouvertes ! Rendez-vous sur le site des admissions pour candidater

En savoir plus

Retour en haut de page