En janvier 2022, venez étudier à la Winter School de Sciences Po à Paris !

Après une première édition 2021 réalisée entièrement en ligne, Sciences Po propose une nouvelle session de sa Winter School, pour la toute première fois en présentiel sur son campus parisien !

Vous avez toujours eu envie de découvrir Sciences Po ? Vous souhaitez acquérir des crédits ECTS en approfondissant vos connaissances en relations internationales, en économie ou sur les droits de l'homme ?

Du 5 au 21 janvier 2022, ce nouveau programme à Paris propose aux étudiants et diplômés une expérience d'apprentissage intensive et inédite pour découvrir les disciplines fondamentales de Sciences Po, tout en étant connecté à une communauté de profils originaires du monde entier.

Au programme, une trentaine d’heures de cours en anglais, parmi lesquels :

  • Human Rights Advocacy: Forms of Action, Strategies, Methods
  • Public Economics: When Markets Need Governments
  • World Politics
  • Fighting Inequalities and Social Risks in the 21st Century: A Global Perspective
  • The European Union at a Crossroads: Issues and Policies.

La Winter School permet d’obtenir 4 crédits ECTS. Enseignés par des professeurs de Sciences Po, les cours favorisent un apprentissage interactif et collaboratif en petits groupes.

Au-delà du programme académique, la Winter School propose une offre variée d'activités sociales et culturelles pour permettre aux participants de découvrir Paris en hiver et de partager des moments conviviaux en dehors des cours.

Les admissions sont ouvertes ! En savoir plus sur la Winter School et les modalités d’inscription.

Infos pratiques :

  • Du 5 au 21 janvier 2022
  • 30 heures de cours
  • 4 crédits ECTS
  • Coût de la formation : 2100 €
  • Candidatures ouvertes jusqu’au 25 novembre 2021
  • Lieu : sur le campus de Paris, dans le quartier historique de Saint-Germain-des-Près.

À découvrir également : la Summer School & Short Courses

En savoir plus sur la première Winter School 2021 (en anglais)

Abonnez-vous à notre newsletter (en anglais)

L'équipe éditoriale de Sciences Po

Le Média Positif : une initiative étudiante galvanisante

Le Média Positif : une initiative étudiante galvanisante

Un cœur artificiel créé par une entreprise française, la découverte du gène responsable des cancers du sein résistants aux traitements ou encore une startup bordelaise spécialisée dans le recyclage du CO2 industriel... Tout cet éventail d'informations nous provient tout droit d'un nouveau média créé par des étudiants de Sciences Po : le Média Positif.

Lire la suite
Forum de Paris sur la Paix : 103 étudiants de Sciences Po mobilisés

Forum de Paris sur la Paix : 103 étudiants de Sciences Po mobilisés

Du 11 au 13 novembre, 45 chefs d'État et dirigeants d’organisations internationales se sont rassemblés à Paris et en ligne pour la quatrième édition du Forum de Paris sur la Paix (FPP). Organisé dans un format hybride, le sommet de cette année a été axé sur les efforts mondiaux de coopération pour trouver des solutions aux défis actuels posés par la pandémie. 

Découvrez l’expérience de Hannah, bénévole cette année.

Lire la suite
Écrire / Éditer : retour sur une co-écriture inédite entre Maylis de Kerangal et ses élèves

Écrire / Éditer : retour sur une co-écriture inédite entre Maylis de Kerangal et ses élèves

Alors qu’elle est titulaire de la Chaire d’écrivain en résidence de Sciences Po à l’automne 2020, Maylis de Kerangal a partagé, en plein confinement, une expérience inédite de co-écriture avec les étudiantes et étudiants de ses ateliers d'écriture. Ils se sont enfin retrouvés, un an plus tard, autour de leur ouvrage commun, imprimé depuis par les Presses de Sciences Po.

Lire la suite
Luiz Inácio Lula da Silva : investir dans le Brésil de demain

Luiz Inácio Lula da Silva : investir dans le Brésil de demain

C’est une foule pleine d’enthousiasme qui attendait l’arrivée de Luiz Inácio Lula da Silva (plus connu sous le nom de « Lula ») à Sciences Po mardi 16 novembre 2021. Des étudiants, mais aussi des représentants de l’ONU et des diplomates étaient rassemblés pour écouter l’intervention de l'ancien président de la République fédérative du Brésil sur le sujet « Quelle place pour le Brésil dans le monde de demain ? »

Lire la suite
Bienvenue à Mathias Vicherat nommé directeur de l'IEP et administrateur de la Fondation nationale des sciences politiques

Bienvenue à Mathias Vicherat nommé directeur de l'IEP et administrateur de la Fondation nationale des sciences politiques

Faisant suite à la publication conjointe, le 20 novembre 2021, du décret du Président de la République confirmant la nomination de Mathias Vicherat en tant que directeur de l’IEP et de l’arrêté de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation qui entérine sa nomination en tant qu’administrateur de la Fondation nationale des sciences politiques, notre nouveau directeur prend ses fonctions lundi 22 novembre 2021

Lire la suite