Logement

Une fois admis, une de vos premières priorités est de trouver un logement. Sciences Po ne disposant pas de résidence universitaire, il vous appartient de trouver par vous-même votre logement.

Pour faciliter vos démarches, consultez le site du service du logement de Sciences Po.

Conseil: afin de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver le logement de vos rêves, anticipez et arrivez sur place, dans la ville de votre campus, quelques jours (voire semaines à Paris) avant la rentrée. Vous pourrez ainsi effectuer vous-même les visites, et vous vous ferez une meilleure idée de l'offre disponible sur le marché.

Attention : méfiez-vous des agences qui vendent des listes de logement.

Aide au logement

Sachez qu'une aide financière au logement peut être reçue de la CAF (Caisse d'Allocations Familiales). Cette aide au logement peut être attribuée aux étudiants français et internationaux, aux locataires et colocataires d'un logement vide, meublé, d'une chambre chez l'habitant, d'une résidence étudiante ou encore d'un foyer. En revanche, en cas de sous-location, le propriétaire doit signer par écrit son accord afin que vous puissiez bénéficier de l'aide.

Pour plus d'information sur l'aide au logement et pour effectuer votre demande, veuillez consulter le site de la CAF.

Logement dans votre ville

Pour plus d'information à propos du logement et les offres dans les villes de chaque campus, ainsi que les contacts en cas de questions :

Sites pratiques pour trouver un logement