Campus de Poitiers

  • Campus euro-latino-américain à PoitiersCampus euro-latino-américain à Poitiers

Découvrir la ville

Située à 1h15 de Paris en TGV, Poitiers est une grande ville de l'époque gallo-romaine et possède à ce titre un patrimoine exceptionnel dont témoignent les divers monuments historiques (comme le plus ancien baptistère d'Europe) qui jalonnent la ville.

Se loger

Vous recherchez un logement ? À Poitiers, comme dans toute grande ville, il n'est pas toujours facile de se loger. Mais, rassurez-vous, on finit toujours par trouver : Consultez les offres de logements .

Pour vous aider dans votre recherche, le pôle logement vous accueille uniquement sur rendez-vous. Contacter Christine Piers, au 01 45 49 51 24 ou par courriel.

Vous trouverez des informations importantes concernant la location (vos droits et obligations, le déroulement de l'état des lieux, ...) sur le site de la scolarité de Sciences Po, rubrique logement.

Pous vous loger, 2 possibilités s'offrent à vous, une chambre ou un studio seul ou à plusieurs ou une chambre en résidence universitaire.

Sachez qu'à Poitiers, la question du logement n'est pas un problème. L'offre est assez large et dans des prix raisonnables situés entre 200 et 350 € desquels certains pourront déduire les aides de la CAF .

La très grande majorité des étudiants est logée dans un rayon de 300 à 500 mètres environ du campus.

A partir du mois de juin, nous commençons à collecter des offres de particuliers que nous vous mettrons à disposition.

Consultez les offres en ligne :

Voici par ailleurs quelques Agences immobilières de Poitiers :

Se déplacer

La ville de Poitiers propose un vaste réseau de bus : trouver votre itinéraire.

Sortir

Disposant d'une scène nationale (Théâtre Auditorium de Poitiers), la ville accueille également de nombreux événements culturels internationaux (Poitiers Film Festival, Filmer le travail, Festival A Corps). Une politique en faveur de la jeunesse extrêmement riche favorise l'intégration des étudiants dans la ville.