Inscrivez-vous aux ateliers de développement personnel

Auto-massage, sophrologie, danse thérapie, etc.
  • ©wong yu liang / Shutterstock©wong yu liang / Shutterstock

Sciences Po innove, en mettant à votre disposition des outils de développement personnel : la gestion du stress, la connaissance de soi, la méditation et la créativité.

Venez découvrir les nouveaux ateliers organisés par le pôle santé. Ils sont animés par des professionnels, seront crédités de 1 ECTS, et soumis aux règles de l’assiduité pendant le semestre. Cette offre est gratuite.

Auto massage : Cette méthode, aide à développer une meilleure écoute de son corps et de ce que l’on vit, à soulever les tensions liées au stress, à entretenir un bien être au quotidien et à apprendre à faire confiance à l’intelligence de son corps, de ses sens et de son intuition.

Sophrologie : La sophrologie est une méthode psychocorporelle, qui propose des outils simples et efficaces pour apprendre à gérer son stress. Elle allie plusieurs techniques à base de respiration, de relaxation et de visualisation positive, guidée par la voix. Ce retour au corps, permet de déconnecter le mental, en retrouvant des sensations de bien-être et ainsi de faire face plus sereinement, aux pressions du quotidien.

Danse thérapie : Cet atelier incite à se réapproprier soi-même, par le biais du mouvement et des sensations. Il s’agit de s’exprimer, de s’ancrer dans un corps oublié ou séparé de l’esprit, de se faire plaisir, de retrouver l’énergie vitale, l’envie et la créativité.

Feldenkrais : Cette méthode permet de prendre conscience de la façon de se mouvoir, et d’améliorer ses fonctions corporelles et mentales.

Art et Créativité : Recontacter sa créativité, développer son imaginaire, s’adonner à une rêverie intime ou à un corps à corps avec la matière et l’exprimer sur un support avec des gestes, des matériaux et des techniques bien concrètes, tel est l’enjeu de cet atelier.

Inscrivez-vous en vous connectant à votre espace étudiant.

Tags :