Événements étudiants

Organiser un événement

Les associations et initiatives étudiantes peuvent organiser, sur autorisation, des événements ou réunions à Sciences Po (art 22 – Règlement de la vie étudiante, PDF - 54 Ko).

Sauf dispositions particulières sur un campus, les demandes doivent être adressées au plus tard :

  • 1 mois avant un événement ouvert à l'ensemble de la communauté Sciences Po ou à des personnes extérieures,
  • 8 jours avant une réunion interne à l'association,
  • 45 jours avant pour les événements de spectacle vivant.

Sauf dérogation, la durée d’un événement est fixée au temps habituel d’un créneau d’enseignement sur le campus concerné.

Campus de Paris : demande en ligne d'organisation d'un événement étudiant

Campus en région : pour connaître les éventuelles dispositions particulières dans les campus en région., renseignez-vous auprès des personnes en charge de la vie étudiante sur votre campus.

Promouvoir un événement

De façon générale, les associations étudiantes doivent indiquer dans la communication autour de leurs événements ou de leurs activités qu'il s'agit d'événements ou d'activités organisés par une association étudiante et non par Sciences Po.

Les associations étudiantes organisant des événements sur le campus de Paris peuvent faire la promotion de leur événement via la plateforme des événements étudiants PicAsso. Ces événements sont repris dans la newsletter hebdomadaire des événements étudiants envoyée aux étudiants du campus parisien. (à ne pas confondre avec la newsletter des événements institutionnels diffusée également de manière hebdomadaire).

Un groupe Facebook est également accessible à tous les membres de la communauté Sciences Po et permet à chacun d’y promouvoir ces activités