Accueil>Financer>Bourses & aides financières>Trophées des étudiants-ambassadeurs de l’île-de-france

Trophées des étudiants-ambassadeurs de l’île-de-france

La Région Ile-de-France propose à des étudiants franciliens de participer à un concours pour valoriser l’Ile-de-France sur leur lieu d’études ou de stage à l’étranger. Le concours, « Les Trophées des étudiants-ambassadeurs de l’Île-de-France », à destination des étudiants partant en mobilité à l’international (Europe ou en dehors de l’Europe) dans le cadre de leurs études, attribue des récompenses allant jusqu’à 3 000 € pour les meilleurs projets réalisés.

Les étudiants bénéficiaires d'une aide à la mobilité internationale accordée par Sciences Po et financée par la région Ile-de-France désignés par une médaille percevront un bonus de 300 €.

Qui peut en bénéficier ?

Le concours s’adresse aux étudiants :

• domiciliés en Île-de-France,
  • effectuant une mobilité à l’international de 3 mois au moins entre janvier 2024 et août 2024 (les étudiants effectuant un séjour d'un an entre septembre 2023 et septembre 2024 sont également éligibles),
  • partant impérativement dans le cadre d’un accord inter-établissements en échange universitaire pour des études ou stage conventionné entre un organisme (entreprise, institution…) à l’étranger et un établissement francilien.

Les départements et régions ultramarins (DROM) et les collectivités d’outre-mer (COM) ne sont pas des destinations éligibles. Seules les destinations de mobilité à l’étranger sont éligibles.

Comment candidater ?

Les étudiants qui souhaitent participer au concours doivent candidater à l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) sur la plateforme des aides régionales mesdemarches.iledefrance.fr.

L'appel à candidatures est ouvert du 6 novembre 2023 au 18 décembre 2023.

Contact : etudiantsambassadeurs@iledefrance.fr.

TÉLÉCHARGER LE GUIDE DES DROITS DE SCOLARITÉ & BOURSES