Vivre sur le campus du Havre

  • Place de l'hôtel de Ville, Le Havre ©Yuiryev Pavel/ShutterstockPlace de l'hôtel de Ville, Le Havre ©Yuiryev Pavel/Shutterstock

Découvrir la ville

Située en Normandie à seulement 2h en train de Paris, Le Havre est le premier port français, historiquement liée à l'Asie comme point d'entrée des produits asiatiques en France.

Se loger

Vous trouverez facilement un logement dans l'une des nombreuses résidences étudiantes de la ville du Havre ou encore dans un appartement privé.

N'oubliez pas de bien préparer votre recherche, avant de vous lancer dans la recherche d'un logement. Vous pouvez aussi bénéficier d'aides au logement en fonction de votre situation.

Se déplacer

Le Havre propose un vaste réseau de transport en commun : bus, tramway, train (TER) ainsi qu'un funiculaire (surnommé Funi) qui relie la ville haute et la ville basse : trouver votre itinéraire.

Il est aussi possible de louer des vélos grâce à un service de prêt longue durée.

S'intégrer

L'association Sciences Po Welcome (SPW!) propose de vous mettre en relation des familles havraises afin de vous aider à bien vivre l'éloignement familial.

Toutes volontaires et très enthousiastes, les familles ont pour mission de faire découvrir la ville, la région et bien sûr l'art de vivre à la française.

Remplissez le formulaire en ligne et SPW! se chargera de vous mettre en relation.

Sortir

Appréciée par les 11 000 étudiants de la ville, la cité havraise est dotée d'une scène culturelle et sportive. Le Volcan scène nationale, le Musée d'art moderne (MuMa), le musée d'histoire naturelle, la bibliothèque Oscar Niemeyer, mais aussi la salle de concert Le Tétris, le stade océane, et le bord de mer, sont autant de lieux de divertissement et de découvertes culturelles.