Carte des universités handi-accueillantes

• Cartes handi-accueillantes ©Atelier de cartographie / CartoCartes handi-accueillantes ©Atelier de cartographie / Carto

Choisir une université pour la 3ème année ou pour une poursuite d'études en échange demeure une étape importante pour les étudiants, notamment lorsque le handicap s'invite dans leur quotidien.

Conscient que l'accessibilité de nos universités partenaires est hétérogène, le Pôle Handicap a entrepris depuis un an, en collaboration avec la DAI et une étudiante de Master Marine Ségura, un travail de recensement auprès de 214 universités sur leurs conditions d'accueil et notamment celles liées à la compensation du handicap, l'aménagement des cours, des examens, des soins, ou l'accessibilité au logement...

Avec l'aide du service de la cartographie, un planisphère permet désormais de visualiser les universités "handi-accueillantes" reprenant certains indicateurs indispensables comme les coordonnées du Pôle Handicap sur place, l’accessibilité de l'université, des transports, des centres de santé... L’outil sera actualisé chaque année.

Consulter la carte des université handi-accueillantes.