Votre téléphone

  • Les téléphones de Sciences Po sont désormais sur TOIPLes téléphones de Sciences Po sont désormais sur TOIP

Tous les téléphones de Sciences Po, campus de Paris et de régions, sont désormais sur TOIP (telephony over internet protocol).

Usage

  • Depuis votre téléphone fixe, vous devez composer le 0 pour sortir.
  • Pour appeler un numéro en interne, composez les 4 derniers chiffres. Exemple : pour appeler le 01 45 49 54 68 depuis votre téléphone professionnel, composez uniquement le 54 68. 
  • Pour appeler à moindre coût un numéro sur un autre campus accessibles par ToIP (Paris, Nancy, Le Havre), faites le 6 + le numéro du département + les 4 derniers chiffres de votre correspondant. Exemples : 675 pour Paris ; 654 pour Nancy ; 676 pour Le Havre.
  • Vous trouverez le numéro de téléphone de votre correspondant sur l’annuaire de Sciences Po accessible à partir de l’intranet.

Vous pouvez, pour des besoins ponctuels et impératifs de service, passer par le standard : +33 (0)1 45 49 50 50

Documentation

Tout d'abord, relevez le modèle de votre téléphone, inscrit en haut à droite de l'écran : 7941, 7942, 7961 ou 7962, afin de choisir le bon tutoriel.

Consultez la documentation sur la page "TOIP" de l’intranet Formation aux outils numériques : guide d'utilisation, répertoire, appel de l'annuaire, gestion des raccourcis, mise en attente d'un appel, renvoi d'appels, messagerie vocale, message d'absence...

Contact

Pour toute demande concernant votre téléphone (ouverture d’une nouvelle ligne, accès à l’international, boîte vocale…), contactez le helpdesk