Votre ordinateur

Comment obtenir un ordinateur pour un nouvel arrivant ?

Le gestionnaire de l’unité de gestion du service demandeur contacte le helpdesk en précisant le besoin et la date de livraison souhaitée. Prévoir 10 jours de traitement de la demande pour un équipement standard.

Demande d’évolution

Les ordinateurs vous sont livrés par la DSI avec une configuration Sciences Po qui comprend les applications standards, ainsi qu'un anti-virus de protection dont la mise à jour est automatique. Vous ne devez en aucun cas tenter d’installer de nouveaux logiciels sans l’accord de la DSI. C’est à ce prix que la DSI garantit la sécurité du système d’information de Sciences Po.

Toute demande d’évolution doit être validée par votre responsable hiérarchique, et budgétaire si elle entraîne un coût. Dans ce cas, l’achat aura lieu lorsque le responsable aura validé le budget envoyé par la DSI.

Faites votre demande au helpdesk : précisez le besoin, l’unité budgétaire si nécessaire, et l’accord du responsable.

Installation

Le technicien contacte la personne demandeuse pour fixer un rendez-vous. Celle-ci doit être présente lors de l’intervention.

Politique de remplacement

Vos machines sont automatiquement remplacées après 5 ans. Les demandes de remplacement anticipé se font sur la base d’un arbitrage conjoint DSI et direction demandeuse, au moment du budget.

Contact

Pour toute demande concernant votre ordinateur, contactez le helpdesk