Sciences Po - Harvard Summer School

L'École d’affaires publiques s'associe à Harvard et au Centre de recherches interdisciplinaires (CRI) pour offrir aux étudiants de ces trois prestigieuses institutions une école d'été qui combine les sciences dures
et les sciences sociales.

Inauguré à l’été 2016, ce programme d’été explore les liens entre la biologie, l'ingénierie, le design et les sciences sociales et vise à faire émerger des solutions concrètes et innovantes permettant de résoudre des défis majeurs de la ville de Paris.

Pendant deux mois (juin-juillet), des étudiants travaillent en petits groupes afin de développer leurs propres projets. Ils ont pour cadre général les 17 objectifs de développement durable (ODD) définis par les Nations Unies, et accordent une attention toute particulière au 11e ODD :

  1. Comment rendre les villes résilientes, sûres et durables ?
  2. Comment créer des solutions innovantes pour améliorer la vie des citoyens?

Participer à ce programme, c’est donc prendre part à une expérience interdisciplinaire et interculturelle axée sur la résolution de problèmes d'innovation.

Ce programme sélectif est proposé à tous les étudiants de L'École d’affaires publiques, qui sont invités à postuler une fois par an (dans le courant du mois d’avril).

En savoir plus sur le programme et les projets (eng.)