• strict warning: Only variables should be assigned by reference in /localstore/www/kit2site02/sites/all/modules/links/links_related.module on line 197.
  • strict warning: Only variables should be assigned by reference in /localstore/www/kit2site02/sites/all/modules/links/links_related.module on line 433.
  • strict warning: Only variables should be assigned by reference in /localstore/www/kit2site02/sites/all/modules/links/links.inc on line 1451.

Un projet étudiant sous le haut patronage du Président de la République

• Un projet étudiant sous le haut patronage du Président de la RépubliqueUn projet étudiant sous le haut patronage du Président de la République

Sept étudiants engagés dans le projet du Plus grand Musée France, dont le but est de repérer des œuvres d’art délaissées et de chercher du mécénat pour permettre leur restauration, ont été reçus par le Président de la République. Porté par l’association La Sauvegarde de l’Art Français, le projet est placé sous le Haut Patronage de M. François Hollande. Il bénéficie en outre du soutien du Ministère de la Culture, de la Commission nationale française pour l’UNESCO et de la Fondation d'Entreprise Michelin. Les étudiants ont pu échanger durant une trentaine de minutes avec le Président de leur implication dans ce projet et de la problématique du mécénat en France. Les étudiants étaient accompagnés par Florence Botello, responsable pédagogique de la spécialité Cultural Policy and Management, et François Antoine Mariani, directeur exécutif de l'École.

« Ce fut très encourageant d'avoir un vrai soutien du Président. Il était intéressé par le projet et même enthousiaste. Je trouve que cela montre que la campagne a tout à fait sa place », raconte Eeva Nordstrom, étudiante finlandaise en première année du Master in Public Policy, à l'issue de la rencontre.

Après l’identification des œuvres par les étudiants durant l’automne, le projet est entré dans sa seconde phase, celle de la recherche de mécènes pour financer leur restauration et mise en valeur. Il culminera avec une soirée de présentation à Sciences Po à la fin du mois de mai.

Photo d’en-tête : Autour du Président de la République, de gauche à droite : Olivier Roisin pour le campus de Nancy, Laëtitia Fabaron pour le campus de Dijon, Maxime Gueudet pour le campus du Havre, Nicolas Pintea pour le campus de Poitiers, Eeva Nordstrom pour le campus de Menton, Miléna Planche pour le campus de Paris et Isabelle Vestris pour le campus de Reims.