Politics and Public Policy

Objectifs et débouchés

Fortement ancrée dans la science politique, cette spécialité prépare les étudiants à des activités d'analyse des politiques publiques, en leur enseignant les processus politiques et les institutions en place dans les différents pays, avec un accent spécifique mis sur l'Europe.

Les diplômés poursuivent des activités de recherche ou deviennent analystes dans le secteur public, pour des think-tanks ou d'autres organisations de la société civile, ou consultants dans le secteur privé. Cette spécialité permet également aux étudiants qui le souhaitent de s'inscrire dans un parcours qui pourra les mener à un doctorat en science politique.

Pour plus d'information, consultez la description complète en anglais pour le master politiques publiques ou le master affaires européennes.

Maquettes 2016-2018 (en anglais)

Master politiques publiques :

Master affaires européennes :

Conseiller scientifique

Emiliano Grossman - Professeur Associé Sciences Po / Centre d'études européennes (CEE)

Ses recherches se concentrent sur la politique comparée et l'analyse comparative des politiques publiques. Il est le chef du Projet Agendas France qui a recueilli des données sur tous les aspects de l'élaboration des politiques françaises. Il est le co-rédacteur en chef du prochain Oxford Handbook of French Politics. Ses recherches sont publiées dans des revues internationales telles que Comparative Political Studies, Governance ou West European Politics. À Sciences Po, il enseigne la politique comparée et la communication politique.

Nous contacter

Vous pouvez nous contacter par courriel.