Étudiants en échange

Le master Politiques publiques propose une offre d'enseignements variée dans le domaine des affaires publiques aux étudiants admis à Sciences Po dans le cadre d'un programme d'échange.

Pour plus d'informations sur les admissions et les démarches administratives.

Inscriptions pédagogiques

Avant le début de chaque semestre, Sciences Po organise des inscriptions pédagogiques. Celles-ci permettent aux étudiants de choisir les enseignements qu'ils vont suivre et de constituer leur emploi du temps.

Les inscriptions pédagogiques sont obligatoires. Elles ont lieu en juillet pour le semestre d'automne (septembre-décembre) et en janvier pour le semestre de printemps (janvier-avril). La procédure d'inscription et la liste des enseignements ouverts aux étudiants en échange leur sont envoyées par email quelques jours avant les inscriptions.

Enseignements

Les étudiants en échange choisissent leurs cours parmi les enseignements, en français et/ou en anglais, du master Politiques publiques. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum un niveau C1 dans la langue de l'enseignement pour pouvoir le suivre.

La liste définitive des enseignements ouverts aux étudiants en échange est communiquée, chaque semestre, dans les semaines qui précédent les inscriptions pédagogiques.