Corps professoral

L’École d’Affaires Publiques s’appuie sur un corps professoral constitué d’enseignants-chercheurs et de praticiens exerçant de hautes responsabilités dans les affaires publiques.

Dirigée par l’économiste Yann Algan et s’appuyant sur un conseil stratégique, présidé par Anne-Marie Idrac, réunissant professionnels, chercheurs et académiques de stature internationale, l’École est bien plus qu’une labellisation des enseignements existant en affaires publiques. L’École porte un projet original, fruit des réflexions d’un comité de préfiguration mobilisant la communauté académique et des professionnels de premier plan.

La complémentarité de cette équipe enseignante permet d’allier l’acquisition de savoirs théoriques, de connaissances empiriques et de compétences pratiques.

Cette équipe est composée :

  • d’enseignants-chercheurs de haut niveau, associant plusieurs savoirs disciplinaires, en économie, en droit, en science politique, etc. Ces chercheurs sont principalement issus des départements et des centres de recherche de Sciences Po:
  • des praticiens exerçant de hautes responsabilités à différents niveaux et domaines des affaires publiques : administration locale, nationale, européenne - domaine politique - organismes publics - syndicats et groupements professionnels - tiers­-secteurs (associations, etc.) - entreprises dépendantes de l’action publique (commande publique, régulation, etc.) - départements d’affaires publiques au sein des entreprises privées - etc.