Centre de préparation aux concours européens (CPCE)

Présentation

Le Centre de préparation aux concours européens (CPCE) a été créé à Sciences Po en avril 2007. Il répond à une attente toujours croissante des étudiants, des anciens et des autres personnes intéressés de préparer au mieux les concours de L'Office européen de sélection du personnel (EPSO).

Les institutions européennes emploient plus de 40 000 personnes issues des 28 pays membres de l'UE. L’office EPSO organise des «concours généraux» visant à sélectionner le personnel à des postes permanents ou non. L'UE emploie des fonctionnaires, mais aussi des agents temporaires et contractuels. Elle accueille également des stagiaires, et gère des bases de données d'experts spécialisés dans des domaines spécifiques.

Le CPCE fonctionne en suivant le calendrier des concours publiés par EPSO et prépare pour les concours d'administrateurs dans le but de devenir fonctionnaire européen.

En 2008, le CPCE a donc mis en place un cycle de préparation pour le concours administrateur (AD5) tout d’abord dans le domaine de l'audit. Puis, depuis 2010, le CPCE prépare à tous les niveaux du concours EPSO administrateurs (AD5, AD7) aussi bien pour les concours généralistes que pour les concours spécialisés (audit, statistique, etc.).

Contacts

Pour avoir des informations sur le CPCE : information.cpce@sciencespo.fr
Pour s'inscrire au CPCE : inscription.cpce@sciencespo.fr

Préparation à l'épreuve "E-tray"

Dans le cadre de la préparation aux concours européens, la PrépaConcours de l’École d’Affaires publiques organise une préparation à l'épreuve "E-tray" qui aura lieu le samedi 7 octobre 2017 de 10h00 à 16h30 dans les locaux de Sciences Po.

Cette épreuve s'adresse aux candidats ayant réussi l'ensemble des tests de type QCM sur ordinateur.

Veuillez noter que l'inscription est obligatoire. Merci d'envoyer un mail à inscription.cpce@sicencespo.fr  avant le 4 octobre 2017.