Admission en master

L'École d'affaires publiques s'adresse à des candidats aux origines géographiques, académiques ou professionnelles variées, pour y former les nouveaux acteurs du bien commun en Europe et de par le monde.

Elle prépare les étudiants à l'administration publique mais aussi à l'ensemble des métiers liés aux affaires publiques, qui couvrent une grande diversité de secteurs, public comme privé, et d'échelles, du local au global.

Plusieurs formations sont proposées en fonction des profils des candidats.

Masters

Pour les candidats en poursuite d'études ou pouvant justifier d’une validation des acquis de l’expérience (VAE), l'École d'Affaires Publiques propose deux masters en deux ans : le Master politiques publiques et le Master affaires européennes.

La formation en master dure deux ans, avec au moins un semestre « hors les murs », en stage, mémoire, projet professionnel ou séjour d'études à l'étranger.

Elle permet d'obtenir un diplôme de niveau master (Bac +5), ouvrant sur un large choix de spécialisations professionnelles. 

Plusieurs procédures d'admission sont proposées, qui diffèrent en fonction de la situation du candidat :

L'École d'affaires publiques est également ouverte aux étudiants inscrits au Collège Universitaire de Sciences Po.

Master in Public Affairs (MPA) - Master en un an

Pour les professionnels ayant au minimum cinq années d'expérience, l'École d'Affaires Publiques propose un master en un an : le master in Public Affairs (MPA).

Pour en savoir plus, consultez la page des admissions.

Double diplômes

L'École d'affaires publiques s'est associée avec des institutions parmi les plus prestigieuses, en France et à l'international, afin d'offrir des double diplômes. Ces programmes conjuguent une approche pluridisciplinaire, une double compétence, une aisance linguistique et une expérience multiculturelle ainsi que l'accès à un réseau élargi. Autant de qualités reconnues et appréciées par les recruteurs et enrichissant la formation des étudiants. 

Programme d'Expérimentation en Arts et Politiques (SPEAP) - Master en un an

Le programme SPEAP, programme d'expérimentation en arts et politiques, est dédié aux professionnels en milieu de carrière et fait l'objet d'une admission dédiée compte tenu de ses spécificités.

Pour plus d'information, consultez la page dédiée au programme.

Inscriptions administratives, droits de scolarité, aide sociale

Tous les étudiants inscrits en master doivent procéder à une inscription administrative à partir de leur espace étudiant.

Pour toutes questions concernant les droits de scolarité ou les inscriptions administratives, contactez l'accueil administratif (9 rue de la Chaise - 75007 Paris).

Pour plus d'informations :