#StopCorruption

Conférence internationale le 11 décembre 2018
  • #StopCorruption#StopCorruption

Les opinions publiques exigent de leurs dirigeants un engagement sans faille en matière de transparence et de régulation des mouvements financiers. De nombreuses mesures ont été mises en oeuvre ces dernières années mais beaucoup reste encore à faire.

L’association #StopCorruption et Sciences Po organisent une conférence internationale destinée à promouvoir les enjeux de bonne gouvernance. Des représentants des instances internationales (FMI, Banque mondiale, OCDE) et européennes, des responsables politiques et administratifs français, des chefs d’entreprise ainsi que des acteurs du monde associatif et des chercheurs débattront lors de six tables rondes. Lieu d’échanges et de réflexion de haut niveau, cette conférence entend apporter des réponses fortes et courageuses à des enjeux cruciaux.

En présence notamment en qualité de grands témoins de Ángel Gurria, secrétaire général de l’OCDE et François Hollande, ancien président de la République, président d’Honneur de l’association #StopCorruption.

Un “Manifeste de la jeunesse” rédigé par des étudiants de Sciences Po sera présenté à l’ensemble des parties prenantes en conclusion de la conférence.

Tags :