MAKE IT WORK

Universities and youth united for the Sustainable Development Agenda
  • © Martin Argyroglo pour Nanterre-Amandiers© Martin Argyroglo pour Nanterre-Amandiers

Deux ans après le Sommet de Paris, Columbia SIPA New York, Hertie School of Governance de Berlin, LKY School of Public Policy de Singapour et l’École d’Affaires publiques de Sciences Po mobilisent des partenaires publics, privés et issus de la société civile pour proposer la première formation aux ODD : le Sustainable Development Goals Certificate.

Sciences Po et les Doyens de ces prestigieuses universités, accueilleront les dirigeants et personnalités internationales pour partager leur vision de l’agenda 2030, et manifester leur soutien au programme le lundi 11 décembre 2017 à Sciences Po.

Qu’est-ce que le SDG Certificate ?

Le Sustainable Development Goals (SDG) Certificate constitue la première formation permettant de certifier à la fois des connaissances, des compétences et une expérience liée aux Objectifs de Développement Durables (ODD) définis par l’ONU pour la période 2015-2030. Ce programme original en un an est créé par le réseau de sept écoles de référence mondiale en Affaires publiques, le Global Public Policy Network (GPPN) mobilisant cette année quatre prestigieuses Écoles :

• Columbia SIPA (New York),
  • Hertie School of Governance (Berlin),
  • LKY School of Public Policy at the National University of Singapore (Singapour),
  • Sciences Po School of Public Affairs (Paris).

Ce certificat a pour ambition de mobiliser et de déployer l’écosystème institutionnel, public, privé et associatif qui s’engage pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable.

L’agenda de l’événement sera disponible prochainement.