LKYSPP et l'École d'Affaires publiques créent un nouveau double-diplôme

• © The LKYSPP at the National University of Singapore© The LKYSPP at the National University of Singapore

Deux institutions majeures en affaires publiques combinent les atouts des continents asiatique et européen pour former les leaders politiques de demain.

L’École d’Affaires publiques de Sciences Po  et La Lee Kuan Yew School of Public Policy (LKYSPP) de la National University of Singapore (NUS) ont le plaisir de vous annoncer la création d’un double diplôme en deux ans, combinant le Master in Public Policy de la LKYSPP et le Master Affaires Européennes de Sciences Po.

Les étudiants commencent le programme à l’École d’Affaires publiques et continuent en seconde année à la LKYSPP.

Ce double diplôme offre aux étudiants une opportunité unique d’expérimenter deux systèmes éducatifs sensiblement différents et de bâtir un réseau professionnel riche et diversifié dans deux grandes régions du monde.  Grâce à cette expérience, les étudiants acquièrent une compréhension approfondie des enjeux des politiques publiques abordés à travers un prisme européen et asiatique.

Une attention particulière aux enseignements pratiques

Au-delà des enseignements fondamentaux en affaires publiques, les étudiants seront confrontés aux besoins réels d’acteurs privés ou publics au sein de l’Incubateur des Politiques publiques de l’École d’Affaires publiques de Sciences Po où ils auront la possibilité, au cours de leur première année, de collaborer avec les partenaires de ce laboratoire pour apporter des solutions pratiques aux enjeux identifiés. A la LKYSPP, ils mettront la théorie en pratique notamment en définissant et développant des recommandations de politiques publiques au cours de l’Exercice d’Analyse Politique développé par l’université.

Plus d’information

Le nouveau double diplôme de l’École d’Affaires publiques et la LKYSPP

Le communiqué de presse du 18 mai 2017en anglais