La préparation aux concours administratifs s'ouvre à tous les profils

Ce qui change pour la prochaine rentrée
  • ©ShutterStockStudio©ShutterStockStudio

À partir de la rentrée 2018, des étudiants au parcours académique excellent issus d’autres établissements pourront intégrer la préparation aux concours administratifs de Sciences Po (Prépa Concours). Préparation de référence, elle place en moyenne 140 étudiants dans la haute fonction publique française et européenne chaque année.

L’objectif de la réforme est de renforcer encore la diversité des talents et la complémentarité des parcours afin de développer des compétences variées et de répondre aux nouveaux défis auxquels sont confrontées les hautes fonctions publiques française et européenne. Cette ouverture est cohérente avec la récente réforme de la procédure française d’admission en master qui supprime l’épreuve écrite d’admissibilité pour accroître la diversité des candidats.

La réforme de la procédure d’admission en “Prépa Concours” s’accompagne d’une refonte du programme qui devient certifiant.

La campagne d’admission sera ouverte du 29 janvier au 31 mars 2018, selon des modalités identiques à la procédure française d’admission en master.