Inventer un monde durable

Une formation pour penser l'avenir de la planète
  • Une étudiante du SDG CertificateUne étudiante du SDG Certificate

Comment mettre en place les objectifs de développement durable définis par l’ONU à l’horizon 2030 ? C’est pour mieux répondre à cet enjeu que 4 prestigieuses universités internationales se sont associées pour proposer à leurs étudiants un “Sustainable Development Goals Professional Certificate”. En mars, les étudiants de ce programme se sont réunis pour la première fois à Sciences Po.

Réunissant la Columbia SIPA à New York, la Hertie School of Governance à Berlin, la Lee Kuan Yee School of Public Policy at the National University de Singapour, et l’École d’affaires publiques de Sciences Po à Paris, le SDG Professional Certificate permet aux étudiants de saisir le cadre et les enjeux des Objectifs de Développement Durables (ODD) définis par l’ONU, et de contribuer à leur mise en place.

La formation les amène à développer leur capacité d’entreprendre tout en travaillant avec les étudiants des universités partenaires. Il leur donne l’opportunité de formuler des projets opérationnels, ancrés dans leur environnement local et évalués à chaque étape par un écosystème international d’universitaires, de professionnels et de décideurs publics et privés spécialistes des SDGs.

En mars dernier, les 18 étudiants suivant le Certificate se sont réunis pour assister au séminaire inaugural. Pendant une semaine, ils ont rencontré des décideurs publics et privés, des acteurs issus d’organisations internationales ou d’associations locales afin de mieux comprendre les objectifs et de développer leur propre projet.

En savoir plus

Le SDG Professional Certificate

Tags :