Félicitations au Docteur Tedros, nouveau Directeur Général de l'Organisation Mondiale de la Santé

• © Sciences Po© Sciences Po

Docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus a été élu mardi 23 mai 2017 Directeur général de l'OMS, pour la première fois au suffrage universel des 193 États membres à l'Assemblée mondiale de la Santé (AMS), devenant ainsi le premier africain élu à ce poste.

L'École d'Affaires publiques avait reçu les trois candidats à Sciences Po en février, et une délégation constituée de Sana de Courcelles, Directrice Exécutive de l'École d'Affaires publiques et de 6 étudiants, s'est rendue sur place et a été reçue par le nouvel élu.

L'École d'Affaires publiques est également venue avancer sur des travaux conjoints avec l'OMS sur les questions de démocratie sanitaire, et a pu rencontrer sur place notamment

Elisabeth LAURIN, Ambassadeur, Représentant permanent de la France auprès de l' Office des Nations Unies à Genève.

L’École d’Affaires Publiques de Sciences Po a ouvert en septembre 2017, en plus de sa spécialité Santé historique, une filière Global Health pour former des cadres supérieurs à même de saisir les enjeux de la Santé mondiale et les atouts des modèles français et européen, de collaborer au sein des institutions nationales et internationales sur le sujet.