ENA & Concours administratifs : un excellent palmarès 2018

Voir les résultats
  • Justine Hochemain, lauréate au concours d'entrée à l'ENA 2018  ©Thomas ArrivéJustine Hochemain, lauréate au concours d'entrée à l'ENA 2018 ©Thomas Arrivé

Les résultats d’admission au concours externe d’entrée à l’École Nationale d’Administration (ENA) viennent d’être publiés et 27 étudiants de Sciences Po figurent parmi les 40 admis, soit 68 %. Ces résultats témoignent de l’excellence de la préparation que Sciences Po propose pour les concours administratifs français et de la diversité des profils des étudiants qu’elle accueille.

La PrépaConcours de l’École d’affaires publiques de Sciences Po accueille des étudiants en master 2, des diplômés de Sciences Po et des candidats externes. Au cours des douze derniers mois, 118 étudiants ont réussi des concours aussi variés que directeur d’hôpital (50 % des admis), adjoint de la Banque de France (48 % des admis), Conseiller au Ministère de l’Europe et des affaires étrangères (100 % des admis) ou administrateur territorial (58 % des admis).

Une préparation de référence pour intégrer la haute fonction publique

Depuis la rentrée 2018, la PrépaConcours dispense une formation adaptée à la préparation à quatorze concours administratifs et délivre un Certificat avancé de préparation aux métiers de la haute fonction publique. Elle constitue aujourd’hui la référence en France pour intégrer la haute fonction publique. 

Les lauréats des concours administratifs 2018, réunis à Sciences Po le 3 décembre 2018

La Prépa Concours s'est ouverte à des étudiants au parcours académique excellent issus d'autres établissements : IEP de province, écoles d’ingénieurs, ENS, universités, écoles de commerce et de médecine.  L’objectif est de renforcer encore la diversité des talents et la complémentarité des parcours afin de développer des compétences variées et de répondre aux nouveaux défis auxquels sont confrontées les hautes fonctions publiques française et européenne. 

En savoir plus

Abonnez-vous à nos newsletters !

Tags :