Bienvenue aux étudiants de la Harvard Summer School

• Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

L’École d’Affaires publiques de Sciences Po en partenariat avec le CRI - Centre de recherche et d'interdisciplinarité et l'Université de Harvard sont ravis d’accueillir pour la deuxième année consécutive, une cinquantaine d’étudiants issus des trois écoles au sein du programme d'été "HARVARD SUMMER SCHOOL" à Paris.

Ce programme explore les liens entre la biologie, l'ingénierie, le design et les sciences sociales et vise à faire émerger des solutions concrètes et innovantes permettant de résoudre des défis majeurs de la ville de Paris.

Pendant deux mois (juin-juillet), 52 étudiants travailleront en petits groupes afin de développer leurs propres projets. Ils ont pour cadre général les 17 objectifs de développement durable (ODD) définis par les Nations Unies, et accordent une attention toute particulière au 11e ODD :

1. Comment rendre les villes résilientes, sûres et durables ?
  2. Comment créer des solutions innovantes pour améliorer la vie des citoyens?

À travers ces ODD, ils participeront à une expérience interdisciplinaire et interculturelle intitulée: "Towards a Sustainable City, Biology and the Evolution of Paris as a Smart-City."