Se porter candidat

Qui peut se porter candidat ?

Tout élève de Sciences Po en première année de Master. 

Si vous êtes en deuxième année de master, vous pouvez postuler uniquement si vous êtes présent sur le campus toute l'année.

Quand se porter candidat ?

Dès le mois de juillet, vous aurez la possibilité de consulter les projets en appel pour la rentrée suivante. Pour consulter le catalogue des projets collectifs, rendez-vous dans la rubrique Les projets collectifs.

Les inscriptions se dérouleront du lundi 28 août à 10h au lundi 4 septembre 2017 à 9h. Les projets collectifs ne nécessitent pas d'inscription pédagogique préalable.

 Comment se porter candidat ?

  • Choisissez  les projets collectifs auxquels vous souhaitez postuler. Vous pouvez postuler à 3 projets, en les classant par ordre de préférence. 

ATTENTION ! Si vous faites plusieurs choix, envisagez la possibilité que votre 3ème choix vous soit attribué. Ne choisissez donc pas un projet par défaut. Si un seul projet vous intéresse, faites un seul choix mais n'oubliez pas qu'il y a généralement entre 3 et 5 places par projet.

  • Une fois le formulaire complété, vous devez envoyer vos CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : projets.collectifs@sciencespo.fr. Merci de choisir un format classique (word, PDF) et de les enregistrer EN UN SEUL DOCUMENT sous la forme Nom_Prénom. Si vous choisissez plusieurs projets, merci de faire une seule lettre de motivation avec un paragraphe par projets. Votre CV sera transmis aux partenaires : vérifiez qu'il est à jour !

Votre candidature sera complète uniquement lorsque vous aurez complété le formulaire ET envoyé les documents requis.

Si le projet est proposé en français, cela veut dire que vous devez impérativement maîtriser cette langue, de même pour les projets proposés en anglais. Pour les projets en anglais, il vous appartient de vérifier si la maîtrise du français est également requise.

Prenez le temps de faire votre choix : nous examinerons les candidatures après la fermeture de la procédure.