Kevin Parthenay

L'Equipe OPALC

Kevin Parthenay est Docteur en science politique de Sciences Po. Il est Docteur Associé au Centre d'Etudes et de Recherches Internationales (CERI). Spécialiste de l'Amérique centrale, ses recherches portent sur : la sociologie de l'intégration régionale en Amérique latine, l'analyse comparée des politiques extérieures des Etats centraméricains.

Il a récemment publié dans le Journal of European Integration et dans la Revista Centroamericana de Ciencias Sociales de l'Université du Costa Rica (UCR) des analyses comparées des sociétés civiles européenne et centraméricaine.

En 2012, il organise un colloque international, à Paris, à l'occasion du 20ème anniversaire des Accords de Paix du Salvador, auquel participent le Vice-Président du Salvador, Salvador Sanchez Ceren, et le Ministre des Relations extérieures du Salvador, Hugo Martinez.

Il est Professeur invité de l'Institut diplomatique du Ministère des Relations extérieures de El Salvador (IEESFORD) et enseigne dans le cadre du Master d'intégration régionale et développement (UCA El Salvador, UCA Nicaragua, Universidad Rafael Landivar).

Il conseille régulièrement la Sous-direction Amérique centrale, Mexique et Caraïbes. Au sein de l'OPALC, il est responsable du Pôle "Stratégie et Développement".

Contact : kevin.parthenay@sciencespo.fr

Profil Academia : https://sciencespo.academia.edu/KevinParthenay