Vous êtes bien dans le premier site créé à l'aide du kit de site !
Avant de vous laisser le découvrir par vous même, voici une petite explication sur ce qui vous attend.

Les fonctions présentes dans ce site sont celles qui devraient, vraisemblablement, être disponibles par défaut dans tout site généré à l'aide de ce kit. A savoir :

Dénutrition au Venezuela

Le dernier rapport de la FAO sur la situation alimentaire en Amérique latine fait état d'une hausse rapide de la dénutrition au Venezuela. Les progrès réalisés au début des années 2000 sont remis en cause.

• Lire l'ensemble du rapport en suivant ce lien

Flux de migrants vénézuéliens en Colombie

Coûts et opportunités pour la Colombie
  • Sciences PoSciences Po

La Banque mondiale publie un document d'analyse du flux migratoire de Vénézuéliens vers la Colombie. Les données font apparaître une augmentation brutale des flux depuis 2015.

La Banque estime les coûts à plus d'un milliard de dollars. A moyen terme, la migration pourrait toutefois se convertir en opportunités de croissance.

• Lire l'ensemble du rapport en suivant ce lien

Les effets du contrôle citoyen en matière de transparence et de lutte contre la corruption

Dans le cadre du sommet 2016 de l'"Open Government Partnership" (Partenariat pour un gouvernement ouvert), l'OPALC et Transparencia por Colombia organisent un table ronde pour discuter d'études de cas latino-américains.

Parution du dernier ouvrage d'Olivier Dabène

• Actualité Sciences PoActualité Sciences Po
  • Présentation du livre
  • Lire l'interview de l'auteur en français et en anglais
  • Lancement au CERI le 26 mars 2020 (Ultimo Jueves)

Elections 2017-2019: un virage à droite?

Programme de recherche de l'OPALC
  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

OPALC TV: Pepe Mujica à Sciences Po

Sciences Po et l'OPALC ont eu le grand plaisir de recevoir Pepe Mujica le 27 octobre 2015 pour la conférence CAF/Sciences Po et le 28 octobre pour une recontre avec les étudiants du campus de Poitiers du collège de Sciences Po. Consulter les vidéos.

"Nous sommes tous en faveur des victimes". La diffusion de la justice transitionnelle en Colombie

Présentation du livre de Delphine Lecombe
Nous avons le plaisir de vous inviter le lundi 23 mars de 12h à 14h au CERI, 56 rue Jacob, en Salle du conseil, à la présentation du livre de :

35 años de democracia en Ecuador. Un balance

Treinta y cinco años después del retorno a la democracia, y ocho años después del inicio de la revolución ciudadana, esta sesión especial de los Ultimos Jueves del OPALC hace un balance, abarcando tanto los temas políticos como económicos y sociales.

Problèmes d'insécurité en Uruguay

• Sciences PoSciences Po