Sciences Po au Mexique

  • Sciences PoSciences Po

Sciences Po au Mexique: un programme de coopération avancée avec le Colegio de México

Le 9 mars 2009, Sciences Po et le Colegio de México ont signé un accord de coopération avancée.

L'accord prévoit la création de deux chaires, l'une à Sciences Po et l'autre au Colegio de México, afin de permettre aux enseignants et chercheurs des deux institutions de faire des séjours de recherche et d'enseignement à Mexico et à Paris.

En outre, l'accord prévoit la création d'un fonds commun destiné à financer des programmes de recherche conjoints.

Enfin, les deux institutions se sont engagées à organiser, en collaboration avec l'ambassade de France au Mexique, un cycle de conférence -les Dialogues franco-mexicains sur l'action publique dans un monde global- auquel participeront des intellectuels et des praticiens en provenance des deux pays.

Cet accord s'inscrit dans le droit fil d'une collaboration ancienne et fertile entre les enseignants et chercheurs des deux établissements. Plus récemment l'échange d'étudiants est venu s'ajouter à cette fructueuse coopération.

David Recondo, chercheur au Centre d'études et de recherches internationales de Sciences Po, est le premier titulaire de la chaire de Sciences Po au Colegio de México. Il est chargé de mettre en place et d'animer, pendant ces trois prochaines années, le nouveau programme de coopération entre les deux établissements.