Politiques publiques

L'analyse des politiques publiques  en Amérique latine doit permettre de rendre compte  de l'évolution de l'action publique dans ces pays autour de trois axes d'analyse : l'enjeu des secteurs sur les agendas, l'effet du jeu multi niveau sur les politiques nationales, et les limites des théories éprouvées en politiques publiques dans le cadre d'analyses portant sur les sociétés latino américaines. Les travaux devront s'insérer dans ces questions d'analyse afin d'engager une réflexion sur les paramètres clefs de l'action publique en Amérique latine. Nous avons choisi les thématiques d'analyse selon l'importance de ces secteurs d'action dans les agendas des pays latino américains. Chaque thématique sera composée d'une section analyse et données, que vous pouvez retrouver en cliquant sur dans les liens dans cette rubrique.

Les contributions 

La rubrique cherche à étendre ses liens avec des universités, centres de recherche, observatoires et professionnels dont les travaux portent sur l'analyse des politiques publiques en Amérique latine. Les contributions (working papers, policy paper, résumé de travaux universitaires tel que les mémoires de master, articles dans le blog) seront sélectionnées par un comité de lecture composé des coordinateurs généraux ainsi que de deux personnes spécialisées sur la thématique du papier. Les contributions seront donc à envoyer à la coordination générale. Les contributions devront être envoyées sous un format donné (Times new roman 12 et interligne 1,5) avec le nom de l'auteur, sa fonction et son organisme de rattachement

Pour des questions d'ordre juridique, les travaux ayant déjà fait l'objet d'une publication sont acceptés sous réserve d'une autorisation écrite de la revue dans laquelle ils ont été publiés.La présentation de chaque secteur ainsi que les données seront dans un premier temps en français, mais les documents  et travaux transmis (Papers) seront acceptés en espagnol et anglais.