Les Présidents latino-américains à Sciences Po

• Sciences PoSciences Po

Sciences Po est fier d'avoir remis à Lula son Doctorat Honoris Causa le 27 septembre 2011. Devant une foule d'étudiants enthousiastes, Lula a fait la leçon à l'Europe, critiquant l'absence de leadership face à la crise. Il s'est montré très ému lorsque les étudiants ont entonné "Para no dizer que no falei das flores", l'hymne de la résistance à l'autoritarisme dans les années 1960.

Voir l'intégralité de l'événement en suivant ce lien.

Depuis 2008, Sciences Po a accueilli d'autres présidents: Sebastián Piñera (Chili, 20 octobre 2010), Leonel Fernández (République Dominicaine, 3 décembre 2009), Evo Morales (Bolivie, 17 février 2009) et Rafael Correa (Equateur, 13 mai 2008).

Le 4 novembre 2013, le campus de Poitiers de Sciences Po a reçu la présidente du Costa Rica, Laura Chinchilla et le lendemain, son collègue équatorien Rafael Correa a rendu visite aux étudiants de ce campus. Les deux conférences seront prochainement en ligne.

Présidents d'Amérique latine