Gaspard Estrada - Tribunes et Interviews dans les médias

Auteur d'articles et de tribunes parues dans The New York Times (Etats-Unis), El País(Espagne), Le FigaroL’Express, Le Point, L'OBSLibération, Ouest-France (avec Olivier Dabène), The ConversationDiplomatie Magazine, La Revue ParlementaireTelos, El Sur (Mexique), La Razón (Bolivie). A l'occasion de l'inauguration des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, Gaspard Estrada a publié une tribune intitulée: Une "trêve olympique" au Brésil? dans une dizaine de journaux dans le monde, dont: Liberation (France), Clarín (Argentine), Daily News (Egypte), L'Orient-Le Jour (Liban), La Tribune de Genève (Suisse), La Razón (Bolivie), El Universal (Mexique). En écho à son impact médiatique, la BBC a publié un article autour de cette tribune, qui a été par la suite repris par le site de la chaîne brésilienne TV Globo, ainsi qu'une interview pour son service BBC Afrique. Gaspard Estrada a accordé une interview à CNN en Español à ce sujet, et le service hispanophone de RFI a mis l'article à la une de son site le jour de l'ouverture des JO. Dans la presse française, cette tribune a été mentionnée au cours d'interviews accordées à Europe 1, France 3, BFM TV, France 24, RFI, et RFI en Español.

 

Il est fréquemment invité dans les médias:  Le Monde, Libération, MédiapartL'OBS,L'ExpressChallenges, Les Echos, L’OpinionLe Journal Du Dimanche, La Croix, l'Humanité, 20 Minutes, Sud OuestAlternatives Economiques, Jeune AfriqueFrance 3, France TV Info, M6,BFM TVBFM BusinessFrance 24, France24.comTV5Monde, LCI, Public Sénat, La Chaîne Parlementaire, France Inter, Europe 1, RMC, France Info, France CultureRadio Nova, RFI,Huffington Post, SlateCNN (Etats-Unis), BBC (Royaume-Uni), Deutsche Welle (Allemagne),Bloomberg (Etats-Unis), The Christian Science Monitor (Etats-Unis), RTS (Suisse), La Tribune de Gèneve (Suisse), 24 Heures (Suisse), La Liberté (Suisse), Le Courrier (Suisse), Le Matin (Suisse), L'Echo (Belgique), Helsinborgs Dagblad (Suède), Publico (Portugal), Radio Vatican(Italie), El País (Espagne), El Español (Espagne), Intereconomia Radio (Espagne), Intereconomia TV (Espagne), La Gaceta (Espagne), América Económica (Espagne), Russia Today (Russie), Sputnik News (Russie), Daily News (Egypte), L’Orient – Le Jour (Liban),i24News (Israel), Medi 1 (Maroc), Radio Algérienne (Algérie), NTN24 (Colombie), Globovisión(Venezuela), FOROtv (Mexique), Radio Formula (Mexique),  Tele Formula (Mexique), Radio Red (Mexique), MVS Noticias (Mexique), Imagen Radio (Mexique), Canal 22 (Mexique), TVC Noticias (Mexique), El Universal (Mexique), Reforma (Mexique),  Excelsior (Mexique), Terra(Mexique), REDETV! (Brésil), Folha de São Paulo (Brésil), Estado de São Paulo (Brésil), O Globo (Brésil), Carta Capital (Brésil), Brasileiros (Brésil), Zero Hora (Brésil), EBC (Brésil), SZRD(Brésil), Radio Ciudad (Argentine), ATB (Bolivie), Cadena A (Bolivie).