Le Sport à Sciences Po

Une association étudiante dynamique qui offre une vaste gamme d'activités

Share/Bookmark Partager

L’Association Sportive de Sciences Po est l’une des plus importantes associations étudiantes de France : elle compte actuellement plus de 2000 adhérents chaque semestre. Bénéficiant du statut d’association permanente, elle est reconnue et soutenue par la direction de Sciences Po.

Composée d’une vingtaine de bénévoles issus de toutes les promotions, l’AS s’engage dans plusieurs actions tout au long de l’année:

• La gestion de près de 40 sports divers et de 130 heures de cours par semaine permettant aux étudiants de pratiquer un sport à Paris à prix réduit et ce avec d'autres étudiants de l’école.
  • La participation de Sciences Po aux compétitions universitaires FFSU.
  • La participation au Critérium Inter-IEP regroupant plus de 3000 étudiants en Sciences Politiques tous les ans. Le Critérium 2011 aura lieu à Paris et sera ainsi organisé par l’Association Sportive.
  • La participation aux Collègiades, compétition sportive et artistique rassemblant l’ensemble des campus du Collège universitaire de Paris.
  • L’aide à l’organisation de l’Eurocup, compétition universitaire européenne ayant lieu tous les ans à Paris autour de la fête de l’Europe.
  • La participation aux compétitions organisées par d’autres grandes écoles ou universités françaises et européennes telles que la Course Croisière EDHEC, le 4L Trophy ou le Tournoi de Barcelone.
  • L’organisation de soirées étudiantes, de séjours au ski et d’événements au sein du campus de Paris.